Laser Genesis
Photoréjuvenation - Renouvellement du collagène
Laser Genesis
Le principe
La particularité du laser Genesis (Cutera Nd-Yag) est de chauffer le derme supérieur bien en dessous de la surface de la peau, stimulant ainsi de façon intense la production de nouveau collagène. Le résultat est au rendez-vous : ce traitement indolore procure un véritable coup d’éclat, améliorant de façon durable la texture de la peau, son élasticité et atténuant les rides fines. Le laser Genesis est également le traitement idéal des pores dilatés, des boutons, des rougeurs et des cicatrices.
Les indications
- Amélioration de la texture de la peau et de son élasticité
- Réduction de la visibilité des rides fines et des pores dilatés
- Atténuation des cicatrices laissées par l’acné, la rougeole ou une chirurgie
- Atténuation et traitement des rougeurs diffuses
- Diminution de l’aspect inflammatoire de l’acné active
- Amélioration de l’aspect des vergetures
Les zones traitées
Le laser Genesis offre d’excellents résultats sur le visage entier, le cou, le décolleté et les mains. Le praticien peut également suggérer ce traitement pour réduire l’apparence de cicatrices récentes sur d’autres parties du corps. Contrairement à d’autres lasers, il peut être utilisé sur tous les types de peau et en toute sécurité tout au long de l’année.
Le ressenti pendant l’intervention
Les patients décrivent souvent ce traitement comme « calmant » et « thérapeutique ». Une chaleur diffuse, agréable et plus ou moins élevée est ressentie à la surface de la peau pendant l’intervention.
L’intervention se déroule confortablement dans une atmosphère détendue, sans application préalable d’anesthésiants topiques ou de gel. Le traitement est absolument indolore.
Les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités normales, en appliquant un écran solaire SPF 50 s’ils doivent passer du temps en extérieur.
Les résultats d’un traitement laser Genesis
Quatre traitements Laser Genesis suffisent pour donner une apparence rajeunie à la peau. Les résultats de chaque traitement sont subtils, mais l’effet cumulatif de multiples traitements est souvent spectaculaire.
Pour obtenir des résultats optimaux, quatre traitements sont requis en moyenne espacés d’environ 2 à 4 semaines. La condition et les besoins de la peau varient d’un patient à l’autre.
Les effets secondaires possibles
Bien que la plupart des patients ne rapportent pas d’effets secondaires, l’effet le plus commun est un rougissement léger qui disparaît quelques heures après le traitement.
Les contre-indications
- Grossesse et allaitement
- Coups de soleil
- Bronzage actif
- Plaie ouverte
- Prise de médicaments photo-sensibilisants
- Antécédents d’herpès
- Antécédents de vitiligo
- Prise d’isotrétinoïne (Roaccutane)
L’avis de nos médecins
Le laser Genesis permet de donner un effet bonne mine immédiat, d’améliorer la texture et le grain de peau, de lisser les ridules et d’atténuer les rougeurs. C’est une alternative efficace pour les patient(e)s qui ne souhaitent pas de traitement impliquant des aiguilles et idéal car sans éviction sociale. Il présente l’avantage de pouvoir être réalisé en toute saison, même si l’on recommandera de limiter l’exposition au soleil pendant les traitements.